> Portail > Sites pour les étudiants en Droit
Études de Droit
Dernière mise à jour de cette page le 8 avril 2010 [Être tenu au courant des prochains ajouts]
|
|
ONISEP / Formations en droit
        L'ONISEP vous propose d'accéder très simplement et en ligne à des informations sur les formations juridiques (de Bac à Bac +5 et plus, également préparations de concours administratifs).

Liste des Universités en France
        Sur le site de l'Education Nationale : Classement par académie et liens vers les sites web.

Les facultés de droit françaises sur le net
        Par villes, liens vers les sies des facultés de droit, des centres universitaires et des universités comprenant des disciplines juridiques.

Sites des Facultés de Droit
        Sur le juriguide : plus de 50 liens vers des sites de Facultés de droit (ou des UFR qui comprennent notamment les sciences juridiques).

JuridicOnline
        Sites de facs de droit

Guide LAMY des 3èmes cycles
        Formations en droit, Sciences économiques, politiques, AES et écoles supérieures de commerce sont référencées dans ce guide.

Pour se former
        Par le site de l'étudiant. Formations, y compris continues (recherche possible par mots clefs), fiches descriptives (MBA, DIF, CIF, VAE, etc.), conseils pour la recherche d'un premier emploi.

Revue Diplôme
        Découvrez les articles de la revue Diplôme en ligne, archivés depuis fin 2001 : Actualité, méthodologie (règles de base d'un bon devoir juridique), corrigé par des chargés de TD, carrières et métiers.

L'étudiant
        Site web lié au magazine. Etudes et orientation, métiers, premier emploi, etc.

Canal Sup Emploi
        Si ce site est une création de l'Université de Limoges et que certains services (CVthèque, offres d'emplois et de stages) seront surtout utiles aux Limousins, d'autres seront utiles à tous : dossiers et conférences enregistrées au format Vidéo, témoignages sur les réussites et échecs à l'Université et sur le marché du travail.

Kap'stages
        Site Internet exclusivement dédié aux stages et aux contrats en alternance.

Formasup
        Réalisé par le Ministère de l'éducation nationale, ce catalogue en ligne référence les formations à distance de niveau IV à niveau I, proposées par les établissements publics de l’enseignement supérieur, ou par ceux qui dispensent une formation reconnue par l’Etat. Il compte environ 2500 fiches descriptives de formations.

Formatel
        Liste de formations, notamment en droit. Un moteur de recherche permet de fixer vos critères (thèmes, situation géographique, etc.).

Concours de droit
        Sur emagister.fr : Référence différentes formations privées : cours de droit et préparations de concours administratifs (notamment du ministère de la justice).
 

Voir également les catégories :

Matières juridiques

Métiers de justice et du droit

 > Portail > Sites pour les étudiants en Droit