> Portail > Recherches bibliographiques
Librairies en ligne
Dernière mise à jour de cette page le 8 décembre 2008 [Être tenu au courant des prochains ajouts]
|
|
        Voir également : Culture générale - Ouvrages en ligne

Note : Sauf indication contraire ces libraires pratiquent la réduction de 5% autorisée par la loi

Google Print
        Ce site, dont l'accès par le lien di-dessus est paramétré sur le mot "droit" (autres recherches bien évidemment possibles), permet d'accéder au texte de très nombreux ouvrages. Afin de respecter les règles relatives aux droits d'auteurs, les ouvrages qui ne sont pas dans le domaine public ne sont diffusés que sous forme d'extraits, avec toujours la table des matières, et l'index.

Kelkoo (livres) [Très utile pour les livres non trouvés ailleurs]
        Pour les livres difficiles à trouver en particulier : interroge simultanément (sur un titre, un auteur, ou le code ISBN) plusieurs libraires en ligne. Aucun détail dans la liste des résultats (résumé par exemple), il faut plusieurs clics pour accéder au détail.

Decitre (recherche simple) / Catégorie droit / Recherche experte / Veille e-mail
        Le classement des résultats se fait par ordre chronologique inversé (ouvrages les plus récents en tête). Pour certains ouvrages, accès au résumé, à la biographie, et au sommaire (très utile). Les prochaines sorties ne sont pas indiquées (seuls les livres disponibles sont donc dans la liste).
        750.000 références. Pas de frais de port si facture d'au moins 35€.
Un service de veille (Vigilibris) vous permet de recevoir par e-mail la liste des nouveautés sur les thèmes de votre choix (toute la catégorie droit par exemple, ou simplement droit civil). Dommage que ces nouveautées ne soient connues qu'avec un certain décalage...

Lavoisier / Recherche avancée / e-veille
        Recherche par mots clefs. La recherche de livres n'est pas toujours très simple (date, titre et auteur seulement en page de résultats, description et résumé sont accessibles sur simple clique sur le titre). Le classement est utile pour repérer les nouveautées et les livres à paraître (ouvrage le plus récent en tête de liste). Un service de veille par catégories du droit permet également d'être tenu au courant par e-mail des nouveautées, mais il n'est pas très performant (tous les ouvrages nouveaux ne sont pas signalés, et l'e-mail de parution est en fait un bon de commande...).
        Les parutions à venir figurent dans la liste des résultats avec la date de disponibilité prévue (très utile).
        650.000 références.

Alapage / Très bon service de veille / Recherche avancée
        Livres neufs et d'occasion.
        Un gros plus (qu'on achète chez eux ou pas) : la liste d'information : vous saisissez un ou plusieurs mots clefs ou faisant partie d'une catégorie ("droit"... au hasard), et vous recevez par e-mail la liste des nouveautées correspondantes (service de veille très performant : vous connaissez la sortie des ouvrages quelques jours avant leur disponibilité et pouvez donc les avoir en main dès leur sortie). Dommage que la description soit toujours si courte (quand elle existe).

Abebooks
        Se présente comme la plus grande librairie en ligne de livres anciens, rares et d'occasion au monde. 35 millions d'ouvrages offerts par plus de 10 000 librairies anciennes sont actuellement disponibles. De l'édition originale au livre de poche, du livre de cuisine à la BD... abebooks s'adresse à tous les bibliophiles ! Une recherche peut être réalisée directement à partir du formulaire ci dessous.

Priceminister [livres d'occasion] / Catégorie Droit
        A noter l'existence d'un classement par matières (dont droit).

Amadeus [en allemand]
        Permet la recherche et la commande d'ouvrages dans 6 pays : Allemagne (450.000 titres), France (550.000 titres), USA (400.000 titres), Espagne (130.000 titres), Angleterre (130.000 titres) et Italie (120.000 titres).

Fnac.com [Pas de frais de port]
        Si aucune catégorie "Droit" n'est présente sur ce site, il est possible de trouver un ouvrage par une recherche sur des mots clefs. Vous pouvez recevoir le ou les ouvrages de votre choix à domicile gratuitement (entendez en ne payant que le livre et pas les frais de port...). Un gros moins : la date de parution n'est pas prise en compte pour le classement des résultats. Elle n'est d'ailleurs pas indiquée dans la "fiche technique" qui accompagne chaque résultat.

Chapitre.com
        Permet de trouver et de commander des livres, neufs ou anciens. Outre la sélection, vous pouvez réaliser une recherche par mots clefs.
        Plus 4 millions de livres anciens et épuisés en provenance de leurs partenaires libraires étrangers.

Lexlibris
        Livres anciens et d'occasion.

Librissimo
        Pour faire (ré)éditer un ouvrage. Très petits tirages possibles.

La mémoire du droit
        Librairie spécialisée en droit ancien.

Akilit / Livres de droit [Occasion/Anciens]
        Livres anciens, épuisés, ou d'occasions. Quelques ouvrages dans les sciences juridiques.

Libraires, bouquinistes & diffuseurs francophones
        Bien que cette liste ne soit plus à jour depuis décembre 1998, elle vous permettra de découvrir un grand nombre de libraires spécialisés (livres anciens, art, autres civilisations, etc.).
 

        Voir également : Culture générale - Ouvrages en ligne


Librairie sur
droitenligne.com
> Portail > Recherches bibliographiques